2025 marque les 120 ans de la disparition de Jules Verne, écrivain français et auteur du célèbre livre « Le Tour du Monde en quatre-vingts jours ». Le roman raconte le pari fou d’un gentleman anglais (Phileas Fogg) de réussir un tour du monde en quatre-vingts jours. Dans son aventure, le héros, accompagné de son fidèle domestique Passepartout, va emprunter dans son périple une… montgolfière. Le 4 janvier 2025, pour fêter les 120 ans du décès de l’illustre auteur, le Centre Jules Verne avec la complicité du Belgian Balloon Club (BBC), a voulu marqué le coup par la présence de la magnifique réplique du ballon des Frères Montgolfier sur le parvis de la maison communale de Saint-Gilles. Toute illuminée, la montgolfière a attiré petits et grands pour découvrir l’engin aéronautique. Pour conclure les 80 jours de l’aventure, le 24 mars 2025, la réplique des Frères Montgolfier a fait son retour dans le parc devant la maison de Forest pour le plus grand plaisir des badauds présents pour l’occasion.

2025 marque les 120 ans de la disparition de Jules Verne, écrivain français et auteur du célèbre livre « Le Tour du Monde en quatre-vingts jours ». Le roman raconte le pari fou d’un gentleman anglais (Phileas Fogg) de réussir un tour du monde en quatre-vingts jours. Dans son aventure, le héros, accompagné de son fidèle domestique Passepartout, va emprunter dans son périple une… montgolfière.

Le 4 janvier 2025, pour fêter les 120 ans du décès de l’illustre auteur, le Centre Jules Verne avec la complicité du Belgian Balloon Club (BBC), a voulu marqué le coup par la présence de la magnifique réplique du ballon des Frères Montgolfier sur le parvis de la maison communale de Saint-Gilles.

Toute illuminée, la montgolfière a attiré petits et grands pour découvrir l’engin aéronautique.

Pour conclure les 80 jours de l’aventure, le 24 mars 2025, la réplique du ballon des Frères Montgolfier a fait son retour dans le parc devant la maison de Forest pour le plus grand plaisir des badauds présents pour l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.