Nous vous conseillons une tenue vestimentaire dans laquelle vous vous sentirez bien: il est fortement recommandé de préférer le pantalon et la paire de bottines. Les matières en coton ou fibres naturelle sont à privilégier. Homme ou femme, le short et jupe ne sont pas conseillé … Il arrive que le terrain d’atterrissage ne soit pas des plus accueillants (ronces, orties, champ labouré,…).

En ballon, à la bonne saison, il ne fait pas beaucoup plus froid. Nous perdons moins d’un degré par 100m d’altitude en ne volons pas très haut… Pas de sensation de vent puisque nous nous déplaçons avec lui.

Toutefois, il est préférable d’emporter avec vous un pull ou un gilet. Après le vol, à la tombée de la nuit, la température peut baisser rapidement.

Enfin, dans la nacelle, ça chauffe! Les petits coups de brûleur sont là pour nous le rappeler et il n’est pas superflu d’emporter une casquette ou un chapeau. Dernier conseil : gardez vos clefs de voiture dans une poche ou dans un sac fermé, ceci afin d’éviter toute perte lors de la mise en place et le remballage du ballon avec l’équipage.

En résumé, portez une tenue comme pour une promenade en forêt :

  • bottines ou chaussures de sport fermées. Pas de sandale ouverte, ni de talon haut
  • des pantalons longs: pas de jupe, robe, ni short
  • idéalement une blouse à manches longues en matière naturelle
  • pour les personnes de grande taille (+ de 1m70), prévoyez une casquette.