De nombreuses contreparties seront offertes aux contributeurs.
L’objectif financier minimal que s’est fixé le BBC pour financer une nouvelle enveloppe est de 15.000€. Mais nous souhaitons dépasser cet objectif et récolter plus de 100.000€ pour acquérir
2 ballons tricolores.
Depuis sa création le 21 octobre 1979, à l’instigation du président de l’Aéroclub Royal de Belgique de l’époque, le Lieutenant-Général aviateur baron Mike Donnet, l’a.s.b.l. Belgian Balloon Club a lancé six ballons tricolores, baptisés et parrainés par des membres de la Famille royale.
Aujourd’hui, le Belgian Ballon Club se trouve confronté à un nouveau défi : les ballons à air chaud ne sont pas éternels et doivent être remplacés. Les cinq premiers ballons tricolores sont arrivés en fin de vie. Leur remplacement est urgent. Il s’agit d’en mettre deux en chantier cet hiver.
Pour ce faire, le BBC fait appel à un financement participatif, ce qui est une première dans le petit monde de l’aérostation belge.
Cependant, ce projet ne refléterait pas l’esprit du BBC s’il n’avait aucune portée sociale. Déjà en 1981, Jacques Van Ginderdeuren, à l’époque Président du BBC, mit sur pied une journée à Tubize permettant à certains enfants et adultes de réaliser leurs rêves ; ce fut une grande réussite et cette journée rassembla quelque vingt montgolfières venues de tous les coins d’Europe. Nous désirons profiter de ce projet pour établir des partenariats avec des associations citoyennes telles que « Make-A-Wish Belgium South ».