Envie de maitriser ces drôles d’engins flottant au gré des vents, et de partager votre passion pour les airs? Alors devenez pilote de montgolfière grâce au Belgian Balloon Club.
Lisez la suite ou contactez-nous pour obtenir plus d’informations en cliquant ici.
Une école de pilotage officielle
Déjà reconnu comme école de pilotage depuis de nombreuses années, le Belgian Balloon Club est devenu en 2019 une DTO (Declared Training Organisation) et est officiellement une école de pilotage répondant aux normes et critères de la DGTA (Direction générale du Transport Aérien) et de l’Union Européenne.
Comment faire ?
La première étape sera de devenir membre du Belgian Balloon Club, d’y faire preuve de votre volonté et de votre engagement, et de trouver parmi les membres effectifs deux parrains qui vous épauleront tout au long de votre vie au Club.
La participation en tant qu’équipier aux vols réalisés tout au long de l’année, et parfois d’y prendre part en tant que passager, vous permettra d’appréhender le monde de l’aérostation de manière pratique.
Fort de cette première expérience, la formation théorique vous sera dispensée en classe, et la formation pratique pourra commencer en parallèle. Après la validation de vos connaissances théoriques, et pratiques, l’obtention de votre licence de pilote viendra couronner vos efforts.
Notez que ces formations peuvent prendre du temps (selon la météo, vos disponibilités et celles des instructeurs), et qu’il faut compter au minimum une année, et généralement deux pour arriver à obtenir votre licence.
Ensuite, vous devrez accumuler les heures de vols pour pouvoir obtenir votre qualification commerciale, et enfin pouvoir emmener les passagers du club.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de détails et d’informations en cliquant ici.