Présentation

Le Belgian Balloon Club


OLDLe Belgian Balloon Club est une ASBL (Association Sans But Lucratif) qui a été créée en 1979
par une poignée de passionnés de vols en montgolfières et possède aujourd’hui douze ballons dont une mini-montgolfière télécommandée. Il a pour but d’ouvrir le sport aérostatique au plus grand nombre.

Le Club est une association de pilotes expérimentés, très professionnels mais non commerciaux qui souhaitent préserver jalousement un amateurisme de bon aloi. Le Belgian Balloon Club est également fier de compter parmi ses sympathisants trois membres d’honneur fort actifs dans le domaine : Luc Trullemans, Brian Jones et Bertrand Piccard. Nous occupons ainsi une place tout à fait particulière et exceptionnelle dans la grande famille aérostatique belge.

Image3

De nombreux ballons ont été financés sur fonds propres à l’exception de quatre ballons financés en tout ou en partie par des partenaires et qui volent sous leur logo (SOPRA, Aubel, Rochefort et Hotton-Province du Luxembourg). Ce partenariat permet à nos membres de s’adonner à leur sport dans des conditions abordables financièrement. Les pilotes assurent bénévolement les vols demandés par les partenaires ou les membres : ils ne peuvent tirer aucun bénéfice financier de leur activité au sein du club. C’est grâce à une gestion financière rigoureuse et à l’intervention des partenaires que les vols demandés par les membres (voir la section « Voler avec nous ») ou offerts lors de nos réunions peuvent l’être à un prix qui reste aligné sur celui du marché.